D'une manière générale, je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais je trouve que la communauté francophone est actuellement parcourue de frémissements inédits. L'émergence de nouveaux lieux de rencontres, d'opportunutés de jouer en communauté, dont les threads de ce forum se font l'écho, paraissent intéressants. Serait-ce (enfin) un signe encourageant ?
Cette idée de "conversion" est également nouvelle. Jusqu'à présent, j'avais plutôt l'impression que nous restions entre nous, isolés du reste du monde BDSM. J'acris BDSM parce qu'il faut appeler un chat un chat. Je ne suis pas personnellement convaincu par cette approche de conversion, préférant intuitivement jouer avec des partenaires qui nourrissent nativement ce fantasme, mais je dois reconnaître que l'idée est attractive, et totalement dans l'esprit du jeu. Et d'ailleurs dans ce cas plus du jeu que du fantasme. Ce serait donc, pour ma part, une approche complémentaire.
En revanche pour terminer, je pense que si l'objet de ces messages est d'attirer de plus en plus d'adeptes de notre communauté dans ces événements (déja pour et surtout en dehors de la demi douzaine de membres bien connus qui ont participé à un événement récent parisien, berlinois ou philadelphien), il faut que le contenu de ces messages soit plus "vendeur". Qui ? Quoi ? sont par exemple des questions que l'on pourrait se poser et auxquelles peu de détails sont communiqués qui y répondent. Je suis preneur, en tous cas. Et n'ayant par ailleurs par vraiment détaillé mon expérience berlinoise de juin 2008, je plaide coupable et suis prêt à répondre aux questions s'il y en a. A titre d'échanges de bon procédés.
Enjoy.